La Cabane des PEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La cabane secrète du Grand Conseil des PEV
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma rentrée en prépa.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:49

Bonne chance! I love you

Mdr! J'y avait jamais pensée! Mais c'est trop vrai! C'est quand même louche! Et puis, on peut pas dire qu'à 19 ans, elle puisse pas les avoir! xD ça me fait bien rire !

Oui, j'pense, enfin bon, c'était soit je m'asseyait à coter d'un gars pas très engageant soit toute seule....mon choix à été évident! xD Ben, au pire, j'me débrouillerai Wink


Woa! O.O de tout coeur avec toi! =o
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:57

^^

Loool^^ J'ai des questions parfois^^ C'est clair qu'à 19 ans, elle ne peut pas ne pas les avoir surtout qu'elle finit enceinte, donc humainement, c'est pas possible d'avoir un bébé sans avoir eu auparavant les règles lol^^ Résultat, Stephenie Meyer aurait dû y penser lol^^

Ouais ben t'as bien fait lol^^ J'aurais fait pareil mdr !

Merci^^ J'ai fini la partie obligatoire mais je vais faire l'autre pour pas avoir l'air flemmarde lol^^ (et elle est un peu plus longue que la première, la deuxième partie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:29

La pauvre! Elle n'a pas la logique de Lyra! Wink
Mais bon, ç'aurait été dommage pour elle qu'elle ne l'ai pas écrit à cause de ça son bouquin!

xD

OUaaah! *Admiration totale *
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:56

Aujourd'hui, il s'est passé un truc vraiment bizarre en cours...
Disons que pour aujourd'hui, en philo, nos devoirs c'était de répondre à trois questions personnelles nous concernant :

1) Qu'est-ce qui vous a marqué le plus (négativement) ?
2) Quelque chose que vous admirez
3) Vous sentez-vous littéraire et pourquoi ?

Et tout le monde devait répondre à ces questions en prenant la parole devant toute la classe. Sauf qu'on se connait à peine et que là, tout le monde a déballé les horreurs de sa vie, en jouant vraiment le jeu c'était taré ! Et le truc, c'est qu'ils étaient tellement émus, qu'ils pleuraient presque quand ils parlaient et qu'ils nous faisaient monter les larmes aux yeux. Au début j'ai cru que j'étais la seule à deux doigts de pleurer à cause de ce qu'ils nous racontaient, mais en sortant, tout le monde a dit avoir eu les mêmes réactions...

Et ils ont dit des trucs tellement horribles... Il y en a deux dont le frère s'est suicidé, un gay qui a perdu son amant (il l'appelait comme ça) qui était aussi son meilleur ami parce que celui-ci s'est suicidé en laissant une foule de petits carnets, un qui a eu une très grave maladie, une autre qui a été violée par son père puis traitée de menteuse en tribunal (elle elle a carrément pleuré quand elle a parlé...), un qui a eu un accident très grave de scooter et qui s'est retrouvé une semaine dans le comas puis amnésique à son réveil..., et je dois en oublier... J'ai été profondément choquée... C'était... tellement triste, tellement horribles, et comme ils sont littéraires, ils savent parler, faire passer des sentiments et les sentiments qui sont passés ont été très durs à recevoir... La tristesse, leur voix qui vibrait, qui se coupait, qui tremblait en fait pour refouler des larmes, c'était tellement touchant... J'avais vraiment envie de pleurer... Voir autant de malheur dans le monde, beacoup n'ne avaient jamais parlé à personne mais ils ont joué le jeu parce que tout le monde le faisait. J esuis entrée dans cette classe ce matin en ignorant tout d'eux et maintenant j'ai l'impression de les connaitre plus que mes vrais amis... C'est déroutant... C'est... Je sais pas, je suis ressortie de cette classe en sachant le moindre de leur secret... Des choses qui les rongent entièrement... C'est dur... Se dire que dans mes autres classes, plein de camarades voire même d'amis, ont des secrets comme ça et ils n'en parlent pas... J'ai vécu à côté de personnes qui souriaient mais qui cachaient une immense peine... C'est inconcevable de se rendre compte, qu'autour de nous, tout n'est pas rose... Qu'on ne vit pas dans une petite bulle.

Comme je me suis sentie heureuse en sortant ! Comme je me suis sentie idiote de me plaindre par moments pour des futilités quand d'autres ont dû traverser des épreuves aussi dures ! La moitié de ma classe avait un gros traumatisme... La majorité du reste avait des douleurs moins grosses que celles-là, mais quand meme assez grosses pour leur faire mal... Et moi à côté... Moi je n'ai rien de tout ça, je n'ai pas vécu ces choses, j'ai ma soeur, mes parents, mes amis, je vous ai vous, je fais ce que je veux, j'ai une vie de rêve comparé à eux tous !!! C'est une prise de conscience terrible et à la fois magique.

En fait, voilà ce que j'aurais pu répondre à la première question : qu'est-ce qui m'a le plus marqué ? C'était ces deux heures de cours... D'entendre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:38

Wow... c'est joyeux. Mais a mon avis, ça leurs a fait du bien d'en parler. Souvent, se libérer d'un secret en l'avouant aux gens qu'on côtoie au quotidien, ça libère et sa resserre les liens, au début mince, et ça les aides à devenir de solides amitiés.

Et puis ça remet les pendules à l'heure pour nous rappeler qu'on est pas les pires, et donc qu'être heureux est bien plus facile qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Will


Messages : 494
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Localisation : Xermaménil

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:22

Les littéraires sont des êtres très...étranges!!!

(finalement, je ne vais peut-être pas tenter la khâgne... trop flippant! En plus, j'aurais rien à leur raconter...)

Ca à l'air traumatisant!!!

Au fait (une bonne nouvelle pour compenser): Jo est sorti et il va bien!! (avec une canne et un plâtre, mais il avance tout de même!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacabanesdespev.forumsrpg.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:51

T'as qu'a raconter que ta vampire de soeur à tuer quelqu'un devant toi et que ça t'a terrorisé ? >.<

Contente pour Jo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:58

Calie ^.^

C'est dingue de voir tout ça qui se passe dans les films, bouquins, tout ça, sans même savoir que quelqu'un juste à côté de toi peut vivre le même truc... Et surtout qu'il le chache drôlement bien. J'ai une amie qui a perdu son père quand elle avait sept ans, elle passe son temps à plaisanter, faire la folle, et par son blog, elle parle sans arrêt de son père, c'est touchant.
On ne connait jamais bien les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:47

Ben, disons que c'était... bizarre. Le temps s'était arrêté. L'atmosphère dans la pièce était lourde. Ils racontaient tous leur histoire... Et nous on écoutait et on sentait les larmes qui montaient et on se disait "mince mais non, c'est pas possible, le pauvre !" C'était monstrueux de prendre conscience de tout ça...

Mais après, ça enchaînait avec ce qu'on admirait et là, ils retrouvaient tout à coup le sourire et ils se mettaient à plaisanter !!!

Par exemple, le gars qui a dit qu'il avait été malade, trop énorme, il arrive et il dit : "Alors voilà, il y a deux choses qui m'ont marquée, l'une plutôt négative et l'autre plutôt drôle... Je commence par la horrible. Voilà, j'ai été gravement malade, bon aujourd'hui ça va mieux mais j'ai beaucoup souffert et j'ai pris conscience que (patati patata, je vais pas vous raconter, rien que d'y penser j'en ai de nouveau les larmes aux yeux lol^^ (comme quoi ça m'a vraiment touché)) et la deuxième, c'est le jour où j'ai compris que le Père Noël n'existait pas. Le père noel qui était devant moi s'est soudain cassé la figure et j'ai vu mon grand-père... Là j'ai pris conscience que les adultes étaient tous des menteurs, et je vous jure, ca parait drole comme ça, mais ça m'a vraiment fait mal..." et nous on était plié de rire alors que deux secondes plus tot, il nous disait sur un ton mélodramatique qu'il avait été très malade et qu'on avait les larmes aux yeux.
Un instant c'était le temps qui s'arrêtait et tout le monde qui était au bord des larmes et l'instanht d'après, tout le monde avec le sourire, voire plié de rire ! C'était vraiment magique comme atmosphère et ça faisait ça pour chaque personne !

Bon après, en récapitulant, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas tant que ça de personnes qui avaient vécu des trucs horribles vraimetn horribles : il y en a six ou sept seulement. Après, les autres, ce sont des grands-parents ou des arrières-grands-parents donc voilà, on est tous passé par là même si ça les a énormément touché... Maisn il y en a au moins un quart qui est pas encore passé et qui passeront lundi donc on verra bien^^

xD Je vous donne une image des Hypokhagnes pas joyeuse lol^^

Moi j'ai rien trouvé à dire lol^^ D'ailleurs ça m'a fait prendre conscience que j'étais parfaitement heureuse et que je n'avais vraiment pas à me plaindre !^^

Mais sinon, on fait plein de trucs géniaux ! Genre, soirée crêpe chez une des filles dans la semaine, lundi tous en pyajama en cours avec doudous, coussins et peluches géantes, mardi, tous en toge romaine lol (pour le cours de culture antique) et je sais pas quand dans la semaine tous en gothiques (sauf que moi j'ai presque pas de noir dans ma garde robe aors je sais pas ce que je vais trouver à mettre^^)

Et puis les cours, c'est trop du bonheur (sauf la géo, elle nous fait peur la prof (c'est une jeune hyper dynamique mais on la sent trop méchante, on flippe tous pour les colles avec elle !)) hier j'ai pas vu mes deux heures d"histoire passer ! C'était tellement intéressant, ça m'a scotchée, j'aurais jamais cru ! Par contre en anglais je perds un peu pied, je me sens vraiment nulle mais comme jamais lol (et c'est la première matière que je passe en colle alors ça me fait un peu flipper) enfin, je me fiche un peu des notes en fait... J'ai réalisé que ces deux années, je vais les faire relativement tranquillement parce que c'est vraiment pour ma culture générale à moi que je fais ça et après, si je peux avoir l'ENS en plus, tant mieux mais sinon tant pis^^ Et puis, parait que les oraux de l'ENS (donc si t'es admissible) c'est en public lol^^ Ya tes parents et tout derrière c'est stressant ! Mais l'ENS que je demande, elle est super difficile, enfin, le concours d'entrée c'est le plus dur :S ENS Ulm à Paris en lettres classiques... Parait qu'en lettres modernes c'est déjà beaucoup plus facile mais yen a plus qui se présentent. Et apparemment, l'ENS Lyon, c'est le meme niveau que l'ENS Ulm en lettres modernes... Donc voilà^^

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien^^ et les sciences ne me manquent pas!

Et pour Jonathan, c'est vraiment troooop bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:34

J'aime le truc du père noël!

C'est sûr que c'était vraiment pas joyeux!

Moi j'ai pleein de noir dans pas garde de robe s'tu veux! lol Mais vous les avez trouvés où les toges ? O.O c'est pas le genre de truc que tu trouve au coin de la rue quand même!

Oui! Il vaut mieux quand même tenter l'ENS! Parce que ça serai vraiment génial! La classe quoi! Je comprends pas contre comment ça doit gêner lorsque y a plein de monde comme ça! J'ai déjà eut du mal à faire la fille détendue en allant me présenter devant toute la classe en espagnol alors des oraux à l'ENS, j'imagine même pas. (*se rappelle que les avocats sont censés plaidoyer au tribunal.* Ouuups! )
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:43

Looool^^ Je veux bien tu me les envoies virtuellement ? (faudra que j'essaie de me rappeler que je ne les aurais que virtuellement, histoire que j'aille pas en cours en sous-vêtements en croyant porter des affaires que tu m'as prêtées lol^^)

Les toges, on n'en a pas mais on va prendre des draps blancs^^ très pratique^^

Ben disons que je suis super timide et pas du tout à l'aise à l'oral (c'est dû à mon manque de confiance en moi, j'ai toujours peur de dire n'importe quoi ou alors qu'on me prenne pour une pauvre fille, qu'on me juge comme stupide, de faire des erreurs que je devrais pas faire. Même quand je rends une dissert' de philo, j'ai du mal à parler des idées que j'ai développées tellement j'ai peur qu'on me dise que c'est n'importe quoi et que j'ai pas du tout compris le sujet (alors que c'est mon meilleur ami qui me demande quoi^^)) et à l'oral de l'ENS, j'aurais trop peur de dire une bêtise plus grosse que moi quand je traduirai ma version de latin (ya pas de dico en plus T_T Vous vous rendez compte ???? On n'a pas le droit au dico pour les oraux de latin et de grec !!! Ouiiiiin !!! Je sais pas comment je vais faire ! Je me dis de plus en plus souvent que je suis tarée de tenter les lettres en mode classique !) mais bon, on verra et je crois que c'est pas non plus obligé obligén donc voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:48

Bien sûr ! xD * va chercher un slim noir avec sa ceinture cloutés, hésite pour le t-shirt, avant de prendre un t-shirt noir avec un motif interchangeable(oui, comme pour le chocolat, tu dis ce que tu veux et ça apparait dessus! ), y rajoute son tour du coup en argent avec une croix, ses mitaines noires * Oui, évite les sous vêtements quand même! ^^ tu risque d'attraper froid en plus! =o

Oui! Très pratique! xD ça risque d'être un peut lourd comme vêtement! Bonne chance! Very Happy

Wow! Essais de pas trop stresser quand même! x) En plus, si tu te trompe, ils doivent avoir entendu des bêtises bien pires, alors ils ne te mettront pas forcément dans la case "stupide" juste pour ça! Smile
Tu as encore le temps pour te décider en tout cas! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:09

Génial !!! T'as tout ça dans ta garde-robe ??? Trop bien^^^

Ouais, je vais essayer de pas trop stresser lol^^ De le prendre cool^^
Oui sûrement mais sur le coup, tu te dis pas que quelqu'un a pu dire des trucs encore pire que toi mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:59

Ouiii! (bon pas le t-shirt, malheureusement, mais comme la cabane est magique on va dire que oui!)

j'espère que t'y arriveras à peu près Smile
C'est vrai, que tu pense plutôt à autre chose... Mais si tu veux, je viendrai aussi, derrière les spectateur, et je brandirais une pancarte : "ils ont dit pleiiin de bêtises ceux d'avant"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:45

Loool^^ oui j'imagine !^^

Looooooooooooooool oui je veux bien mdr !!! Ce serait trop bien !!! Je t'imagine bien trop en train de me soutenir derrière moi pendant que j'essaie de parler à une prof stricte et sévère qui se racle la gorge pour me laisser entendre que je vais pas assez vite ou qu'elle s'ennuie mdr !
Mais je suis sûre que tu me porteras bonheur si tu viens !
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Will


Messages : 494
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Localisation : Xermaménil

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:03

xD J'adore les discus!! (le père noël... alors lui aussi, il a eu cette déception? Rien que pour ça, salue-le de ma part!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://lacabanesdespev.forumsrpg.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:06

C'est vrai ça! Pauvre père Noël! Les gens se disent que c'est cruel pour les enfants de leur dire qu'il existe pas, mais alors pour lui, qu'est ce que ça doit être!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:51

xD Will^^ Je crois que ce gars (celui qui a raconté l'histoire avec le père noel) me déteste depuis le jour où on est restés tous les deux à la fin du cours d'espagnol pour poser une question et la prof qui était bavarde a répondu à ma première question qui rejoignait celle de ce garçon donc et il a écouté jusqu'au bout mais après une demie heure, il a commencé à s'impatienter et à faire "oui oui" à la prof et a faire des pas en arrière pour l'inciter à arrêter son discours et il devait attendre que je fasse de même (ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu une autre question à lui poser !!!) et du coup il a été forcé de rester super longtemps avec moi et la prof et il en pouvait plus à la fin il est parti en courant mdr !
Mais je suis deg s'il me déteste parce qu'il est vraiment génial ! Il est trop drôle, il arrête pas de parler, il est surexcité tout le temps ça fait trop rire !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:30

Il est parti en courant ? Le pauuuvre!
Si ça se trouve, il avait envie d'aller aux toilettes depuis le début! xD >.<

Moi j'ai foiré mon devoir sur la prise de note... Pas assez rapide je suis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:35

Looool^^ Non je crois que ses parents l'attendaient ou qu'il avait un bus ou qu'il avait un rendez-vous parce qu'il a courru vers la sortie et non vers les toilettes mdr ! (à moins qu'il ait choisi le couvert des arbres XD)

Mince... Ben dis-toi qu'à force de persévérance et d'habitude, tu y arriveras !!! (j'aime bien le 'pas assez rapide je suis' lol, ça fait très ioda^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:09

xD Bon, c'est déjà moins embêtant pour lui! ^^ Le pauvre quand même! Enfin, il te détestera pas pour ça! Wink


Ouaip', j'y arriverai Wink Je suis sûre que je vais m'y faire vite même, c'est juste que y avait trois colonnes d'un tableau à remplir sur Ionesco (en filtrant les infos de plusieurs textes), les trois colonnes c'était "sa vie", "son œuvre", "ses thèmes", l'ennui c'est qu'il y avait tellement de pièces de théâtre de citée que j'ai pas eut le temps de faire la troisième colonne. J'aurais mieux fait de tout traiter en même temps! Mais j'me rattraperai, et j'y arriverai!

Vous m'avez vraiment rendue optimiste! C'est dingue quand même xD Même mes amis maintenant me décrivent comme quelqu'un optimiste! Grâce à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Will


Messages : 494
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Localisation : Xermaménil

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:24

(Yoda..pas Ioda..lol^^)

Le pauvre!!!! (il avait peut-être très faim?)
Va lui parler, je suis sûr que ça ira^^

Prise de notes je maitrise toujours pas moi!! (je me contente d'écrire mot à mot ce que dis le prof, d'où les crampes à la fin du cours^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lacabanesdespev.forumsrpg.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:27

( Attention, le fan a parlé ♥️ )

Rassurant! Par contre mot à mot... là tue dois écrire vite! En EGV comme disait ma prof d'histoire (Écriture à Grande Vitesse) oui, elle était un peu dingue...)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:39

(XD Désolée si je ne connais pas le vocabulaire star-warsien (c'est déjà un exploit que j'y fasse référence mdr ! Ca étonnerait bien des gens s'ils apprenaient ça mdr !) mais Ioda j'aimais bien, ça faisait très "iota" (le i en grec) ! Désolée, c'est la prépa qui commence un peu à me tapper sur le cerveau^^ ! Je vois des lettres grecques partout (c'est peut-être normal après 4 heures de grec aujourd'hui ?)

J'espère bien qu'il me détestera pas (mais n'empêche, il m'a toujours pas reparlé depuis lol^^ (je devrais commencer à m'inquiéter ?)) ! Il avait peut-être très faim oui^^ J'y avais pas pensé ! Oui mais aller lui parler pour lui dire quoi^^ ?

Calie ! Ionesco !!! ♥️_♥️ Je l'aime trooooop cet auteur (j'ai presque tout lu de lui !)
Mais ne t'en fais pas, personne ne sait prendre des notes au début et les profs le savent bien ! Et puis les premiers contrôles, ils sont gentils !^^
XD Moi non plus Will !!! En fait, quand on m'a dit : "maintenant, il va falloir apprendre à prendre des notes" moi j'ai compris "maintenant, il va falloir apprendre à écrire vite" et quand j'ai compris que c'était différent vraiment, ben j'ai pas pu m'y mettre parce que j'aime pas ! Et puis je vois pas pourquoi on devrait changer les phrases des profs qu'ils ont répété des heures entières pour certains et qui sont parfaites ? D'où mon poignet douloureux en fin de chaque heure de cours^^ (mais là, avec le rythme de certains profs de prépa, ça devient vraiment très difficile. Je suis obligée d'écrire vraiment très vite et sans pause et ce pendant trois heures d'affilée (parce que c'est par coup de deux heures les cours (ou alors par trois heures dans de rares cas dont l'histoire (le cours où le prof parle le plus vite) fait malheureusement partie (et c'était aujourd'hui^^ Mon poignet me déteste^^))

Rendu opitimiste !!!?!!! Tu m'en vois ravie !!!

Je suis contente, j'ai enfin mes billets de train pour Paris !!! J'ai cru que je ne les aurais jamais !!! Fiou !!! *Soulagée*

Je me suis rendue compte d'un truc trop bien, c'est que plus je travaille, plus je vais sur l'ordi ! En fait, vu que si je passe des heures d'affilées en continu à travailler non stop je finis complètement déprimée ou complètement tarée, pour éviter de péter un câble, il faut que je fasse des pauses régulièrement. Des mini-pauses. Et comme ce sont des mini pauses, je ne peux rien faire d'autre que des choses qui se font vite et à part remplir des papiers, ya que l'ordi ! Et du coup, plus je travaille, plus je passe sur l'ordi !!! Ce qui fait que comme je suis overbookée cette année, ben je vais venir souvent !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:32

Ben je vais découvrir Ionesco cette année moi! Mais de toute manière, j'ai pas trop le temps de lire... Sad

ça a vraiment l'air galère! Te foule pas le poignet non plus! ♥️ le mieux ça doit être d'être ambidextre, tu changes de main comme ça! ^^

C'est si dur que ça d'avoir des billets ? lool

J'adooore tes mini pauses! Mais heureusement que je fais pas ça, parce que sinon, j'irais pas souvent sur l'ordi Embarassed
Je vais finir par être égoïste et aimer que tu sois surbookée! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rentrée en prépa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rentrée en prépa.   Ma rentrée en prépa. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rentrée en prépa.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabane des PEV :: Les Quartiers de Marraine la Fée :: ~*~ Bureau-
Sauter vers: