La Cabane des PEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La cabane secrète du Grand Conseil des PEV
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Anecdotes et autres

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:39

C'est un chezf-d'oeuvre de la littérature rien que ça^^
Barjavel est très connu !!!
Ben c'est un peu comme ds Calie congelées mais pas tout à fait lol^^

Pour moi, c'est la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lue. Mieux que Roméo et Juliette, une histoire d'amour merveilleuse où une phrase m'avait particulièrement marquée, je me souviens trop, c'était n truc du genre : "Ce n'est pas tu m'appartiens mais je t'appartiens." Je trouvais ça trop romantique, trop beau !!!
En fait c'est l'histoire de gens qui dans le futur découvrent des gens glacés et on apprend ce qu'il s'est passé pour qu'ils en arrivent à être congelés et de quelle époque ils viennent, depuis quand ils sont conservés comme ça. Bref, on apprend finalement à découvrir tout ça par dialogue avec ces êtres congelés qui parlent de leur passé et dévoilent l'histoire d'un monde tout autre et pourtant comme le nôtre. C'est assez étrange. Leur conseption de l'amour est parfaite. Ils sont destinés l'un à l'autre depuis l'enfance par ordinateur, un ordi qui parvient à retrouver ton âme soeur parmi toutes les naissances. Et du coup, ton histoire d'amour avec celui qui t'es desiné est juste merveilleuse, parfaite, splendide. Comme il est ton âme-soeur, celui qui te convient parfaitement, l'histoire d'amour ne peut que marcher et c'est un amour passionné qui s'offre à l'autre plutôt que reçoit de l'autre. C'est splendide !!!

Enfin Barjavel c'est juste ungars super qui a une plume merveilleuse et qui me fait trop rêver !!!

Je connais pas du tout 16 lunes mais j'ai vraiment pas le temps de lire autre chose que des bouquins en rapport avec mes cours donc je ne pense pas que je le lirai^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:39

ça a l'air pas mal 16 lunes! Mais je vais pas pouvoir le lire: ça me fait mal aux yeux sur l'ordinateur, et puis là... je fais Dom Juan alors... x) D'ailleurs j'aime bien sa vision de l'amour, à lui Wink

Miaou! Tu m'a donné envie de lire Barjavel! ( ça fait un peu javel mais bon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:11

^^ Je le lisais quand j'étais en Espagne avec Luna et ma soeur et elles m'obligeaient à lire à voix haute parce qu'une fois j'avais eu l'idée de leur lire un passage et elles avaient tellement accroché que j'avais dû tout leur raconter du début et lire à voix haute à chaque fois !!! C'était trop fun^^ Elles étaient trop accro !!! Et moi aussi alors c'était vraiment trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:49

La chance! Quand on se verra, ça serai bien qu'on emmène tous un livre où un passage nous plait vraiment pour le lire aux autres! ♥️

Ma soeur ainée nous a lu HP 4 , 5 , et 6 à voix haute ! lol ça nous permettait de le lire toutes en même temps et de rendre le livre en temps voulus à la bibliothècaires! C'était trop bien!

Moi je lis comme un pied à haute voix, ça me désespère! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:36

Oh oui c'est une méga trop bonne idée !!!

Ca devait être trop bien !!! J'adore les lectures collectives à voix haute ! Quand j'éta petite, je lisais des histoires à ma petite soeur, elle adorait ça et un jour j'ai commencé à lui lire les HP parce que ça me donnait une excuse pour les relire (car ma mère refusait que je relise les livres que j'avais déjà lus parce que ça me freinait dans mes lectures et qu'elle préférait que je lise de nouvelles choses.) Et donc je lui ai lu les tomes 1 et 2. C'était trop bien !!!

Dans le genre aussi, ya les lectures à deux silencieuses sur un même livre^^ Un jour, mon meilleur ami (Henrax) m'a invitée avec une amie à passer mes vacances de Pâques sur une péniche qu'ils avaient louée avec ses parents. Et j'avais un livre trop génial ! Et cet imbécile, il me l'avait emprunté pour le commencer du coup, j'ai dû attendre qu'il en arrive au même moment que moi et après, on a lu à deux^^ C'était trop fun (et super confortable parce que du coup je m'étais calée dans ses bras^^). C'était en 3ème^^ En plus ce éjour en péniche a été fabuleux !!! J'en ai de trooooop bons souvenirs !!!

Je suis sûre que non ! C'est toi qui doit avoir cette impression mais je suis sûre que tu lis très bien à voix haute !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:38

Ouaaaah! Trop bien ! =D J'veux des amis qui lisent aussi à haute voix ! xD

Nan, c'est vrai, je lis mal! D'ailleurs notre prof de français a la désagréable habitude de nous faire lire chacun notre tour. Ce qui est bien c'est que quand elle voit qu'on a des difficultés à lire elle ne nous en donne pas autant que ceux qui aiment lire à autre voix. Donc du coup je lis toujours un paragraphe quand les autres lisent 2 pages. ^^ c'est triste mais ça m'arrange.
En même temps, j'aime pas lire pour la classe, il y a plein de bruit par ci par là. Je suis tellement obsédée par le fait de lire bien que les mots se bousculent et je m'embrouille, je deviens toute rouge, et puis je lis tout d'un trait jusqu'à la fin de mon paragraphe pour que ça finisse. xD
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:40

Au fait... Je ressors avec Léo depuis hier soir. J'ai finis par lui arracher un "je t'aime". xD Mais on a décidés tout les deux d'attendre la rentrée pour en parler aux autres. Enfin on a decider de le dire à quelques uns quand même ( d'ailleurs c'ets très drôle parce que je l'ai fait flipper en lui disant " y en a qui vont vouloir te rencontrer" parce que Aghiles et Sara le voulaient et du coup il m'a demandé pourquoi et après il a ajouté " tant qu'ils mordent pas " et là je me suis eclatée de rire toute seule ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:39

Tu ressors avec Léo ?????? Wahou pour une nouvelle !!!
Tu vois, je te l'avais dit qu'il finirait par changer d'avis sur le fait qu'il voulait pas se remettre avec toi pour pas te faire de mal ! Je suis trop forte, j'en étais trop sûre ! C'était obligé ! Ca commence par te dire que non vaut mieux pas, c'est pour toi que je fais ça, pour ton bien, genre gros sacrifice mais après ils se rendent compte que c'est trop dur et du coup ils laissent tomber toutes leurs bonnes résolutions^^
J'espère juste que tout ce qui s'est passé depuis votre séparation lui a servi de leçon et qu'il se comportera un peu mieux avec toi. Même beacoup mieux ! Espérons qu'il aura bien réfléchi et qu'il ne s'amusera pas à te faire ça une deuxième fois.
Dans tous les cas, si toi tu es contente, je suis contente aussi !!! La preuve t'est donnée que rien n'est impossible =) On te l'avait dit qu'il finirait par s'en mordre lesdoigts et revenir vers toi. Tu devais pas vraiment lui ouvrir les bras mais plutôt l'envoyer ballader pour qu'il voit un peu comment ça fait mais je suis contente que tu lui ais donné une seconde chance. Je te souhaite vraiment d'avoir une belle histoire avec lui !!!

=)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:43

Ah et juste une précision : ça te fait un rudement beau cadeau de Noël !!!!!!!!!!!!!!! Sans doute le plus beau des cadeaux que tu vas recevoir !!! J'aime tout particulièrement les histoires d'amour qui commencent pendant les vacances de Noël^^ Allez savoir pourquoi mais je trouve ça troooop beau !!!
C'est pas tous les jours qu'on a un si beau cadeau de Noël !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:14

J'suis d'accord, c'est un beau cadeau de Noël! xD
Hey ouais, il a finit par changer d'avis. ^^ Enfin j'admets que j'ai été plutôt convaincante.

Merci beaucoup ma Lyra. Et Célia et Will aussi! Parce que je suis toujours aussi heureuse de savoir que vous êtes toujours là dans les mauvais et dans les bons moments! Very Happy J'vous aime fort! ♥️ * caliin général*
( coté nounours qui ressort )
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:17

J'en doute pas : les jumelles sont plutôt convaincantes (rien qu'à voir quand elles essaient de passer outre lespunitions de nous les anciens^^ et puis Célia et ses publicités, elle est super convaincante donc forcément Calie aussi^^)

Oh un câlin général !!! Ca me manquait trooooop !!!

* court sauter dans les bras de Calie *
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:24

Oooh c'est chouette, ça !
*prends un air féroce de demi-vampire*
(bon, avec la musique de la pub Moulinette en bruit de fond, ça le fait pas trop, mais... xD)
Tant qu'il te fait pas de mal ! xD
*saute sur tout le monde*
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:54

^^ Je suis d'accord avec Célia : tant qu'il ne te fait pas de mal, c'est super^^

Youhouuuuu !!!
Grouuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:22

Miouuuuuuuuuuuuuw ! ♥️

Oui, sinon, la tronçonneuse n'est pas loin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 0:36

Toujours *vérifie dans sa poche*
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:49

* Imagine la trançonneuse sortir de la poche de Célia alors qu'elle est 20 fois plus grosse que sa poche !!! *

Et les filles, je vous ai fait une petite surprise sur notre blog secret qui n'est plus vraiment secret maintenant que PF nous espionne^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:10

jvais voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:03

J'ai trouvé un groupe sur facebook trop fait pour moi !!!!!! : Tu es du sud et tu t'extasies dès que tu vois de la neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:55

Mdr ! En effet: c'est parfait pour toi!

Enfin moi, je m'extasie toujours devant la neige quand même! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:12

Lol^^ Oui mais moi en plus d'être magique, c'est exeptionnel quans yen a !!! C'est une fois tous les 5 ans si t'as de la chance lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:59

Ma pauvre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:14

Lol^^

Je suis en train de lire Hamlet in english (for the school) and it is very fun !!! J'ai un peu l'impression de vivre en anglais ces derniers temps lol^^ Au point que j'en arrive un peu à penser en anglais parfois^^ C'est assez drôle ! Je viens de finir Peter Pan (toujours en anglais) et je suis en plein dans Hamlet, et vendredi soir j'ai commencé une série qui s'appelle "How I met your mother" hyper conseillée par Estelle et Henrax ce qui m'avait fait penser à un truc énorme mais en fait c'est juste pas mal, c'est pas aussi énormissime qu'ils le prétendaient, et du coup j'ai vu ça en anglais aussi du coup ben je bosse mon anglais à fond (en même temps, c'est là où j'ai des difficultés en prépa... Avec le latin Sad pour mon plus grand malheur...). Bref, je suis en mode racontage de vie (au cas où vous auriez pas remarqué lol^^)

Ce matin je suis allée voir L'étrange Noël de MR Scroudge, adaptation d'un livre de Dickens "Une nuit de Noel" (je crois que c'est le titre) et je l'ai trouvé troooooop bien !!!! Super touchant, il faisait trop ressentir les choses !!! Mais par contre, il est flippant quoi ! lol^^ Ya des moments c'était hard, ça me faisait penser à des illustrations de contes d'enfant qui me faisaient peur quand j'étais petite (au point que j'avais fini par tourner le regard dès qu'on en arrivait à cette page, ça me faisait immensément peur). C'était dans un livre de contes d'Andersen je crois, un conte qui s'appelle "Le Rossignol" et on voyait un être tout noir sans yeux, avec juste un ovale pour la tête et des doigts crochus et longs qui touchait presque un enfant dans un lit, un enfant asiatique. Le tout me donnait des cauchemars c'était horrible ! Et ça m'a trop rappelé ça lol^^

(pour le coup je raconte vraiment ma vie là !)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:59

Arf'! Moi je pourrais pas lire un livre entier en anglais! xD Bien tôt dur pour moi!

Brrr! Bizarre ça dans un livre de contes!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:50

Lol^^ Je disais ça moi aussi avant ! Et puis j'ai pas pu attendre la sortie de la traduction de HP7 (surtout avec kilianne qui arrêtait pas de me dire que c'était trop bien et qu'il fallait trop que je le lise et qui arrêtait pas de me proposer de me prêter son bouquin en anglais^^) ! Et après j'ai plus relu d'anglais avant cet été juste avant de comprendre que j'avais un niveau 0 en Anglais^^ (chose que je n'avais jamais remarqué jusqu'à ce merveilleux jour de septembre où la prof m'a rendu un 6 en premier DS d'hypokhâgne pour une traduction avec dico unilingue^^)

Bref, tout ça pour dire que ça passe beaucoup mieux maintenant les livres entiers à lire ! Après Alice au Pays des Merveilles (que je n'ai pas terminé), Pride and Prejudice (le livre entier mais seulement par extraits de chaque chapitre, c'était une bonne partie quand même, yen avait des tonnes à lire !!!), Wuthering Heights (pareil que pour Pride and Prejudice sauf que comme le livre est plus gros, yen avait encore plus à lire !), Peter Pan et maintenant Hamlet (tout ça concentré en 4 mois seulement, quand j'y réfléchis, ça fait beaucoup, je m'étais pas rendu compte !!!), je peux te dire que je peux lire plus longtemps sans dico (pourvu que j'y arrive mieux à l'écrit à la rentrée !!!) * touche du bois *

J'avoue pour le livre de contes, c'est bizarre mais en même temps, les contes sont super trash parfois... Yen a qui sont horribles !!! Genre la demi-soeur de Cendrillon qui se coupe les orteis pour que son pied rentre dans la chaussure de verre et le sang qui coule du verre, les femmes mortes de Barbebleue, tous ces trucs-là, c'est super horribles pour des contes ! Faut dire, à la base, les contes c'est pas écrit pour les enfants mais pour les adultes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et autres   Anecdotes et autres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anecdotes et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabane des PEV :: Les Quartiers de Miss Vampirette :: ~*~ Salon-
Sauter vers: