La Cabane des PEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La cabane secrète du Grand Conseil des PEV
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Euh... Au secours ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:49

Célia entra dans son bureau. Cette fois, pas d'admiration, celle qui l'accompagne à chaque fois qu'elle entre la pièce. Pas le moment. Elle s'installa sur le sol, ignorant royalement les sièges et autres trucs confortables dans son bureau, et ouvrit en très grand la fenêtre. Le vent s'y engouffra, et fit voler tout ce qui se trouvait autour de Célia, sans que celle-ci n'y accorde de l'importance.

- Dites, je suis maudite ? Parce que si la réponse est négative, c'est une super imitation, je crois.

Elle s'avança devant la fenêtre, quitte à prendre froid, et expliqua :

- J'ai déjà dû vous parler de Mateo, mon petit frère de sept ans, celui qui a une jumelle ? Eh bien... Oh, c'est compliqué à expliquer, on va faire la version flash back.

***

Ma mère se tourna vers moi, le téléphone à la main.

- Je ne travaille pas, demain, annonça-t-elle.
- Pourquoi ? demandai-je, étonnée.
- Mateo est malade, il n'arrête pas de tousser.
- Ah.

La version classique. Moi, je pouvais tousser à m'en arracher la tête, peu importait. Mais Mateo... c'est Mateo. Le petit qui avait déjà un truc qui ressemble à de l'asthme, vous voyez ?
Donc, le lendemain, lycée, normal, quoi. Curieusement, je le sentais mal. Sans doute parce que quand j'ai vu Mateo, le matin (il était chez mon père, cette semaine), il avait de drôle de haut-le-coeur, comme quand on se retient de tousser (ce qu'il faisait).
J'ai donc appelé ma mère dans l'après midi, qui m'a dit qu'elle allait chez le médecin à sept heures le soir. Okay.
Le soir, donc, je rentre à la maison, soirée normale, j'emmène la petite soeur à la danse, je la récupère, et ma mère et Mateo partent. Plus tard, elle revient, ayant enlevé son manteau, ses chaussures tout ça. Tout de normal, mis à part le fait que Mateo, lui, ait gardé veste et baskets.

- Il repart, Mat' ? a demandé Lola.
- Oui, il va à l'hôpital, chercher des aérosols.

Le voilà donc parti avec mon père, et nous, pas très inquiets. Nouveau coup de fil de mon père :

- Ils gardent Matéo à l'hôpital.

***

Célia se tut, puis reprit :

- Et voilà. Mateo a passé la nuit de vendredi, la journée de samedi, la nuit de samedi, et aujourd'hui à l'hôpital. Pas la grippe A, nan. Peut être une pneumopathie, son taux d'oxygène dans le sang est trop bas (93% au lieu de 97% environ, pour une personne normale). Il risque d'y passer encore une nuit.

De quoi passer un bon week end, non ? Célia sourit amèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:15

Calie entre à la suite de Célia, l'écoutant avec attention, inquiète par son air grave.
* Merde * Songea t-elle comme à chaque fois qu'elle entendait une mauvaise nouvelle.

Ne sachant que faire, elle passe son bras autour des épaules de Célia:
- Tu sais, ça ne va peut-être pas s'aggraver. Ils ont repérés rapidement la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:15

Lyra accourt avec l'angoisse au coeur et plus elle entend Célia parler et plus elle a peur...

Lyra regarde Célia avec un air triste.
- Mais oui, Calie a raison. Au moins ils ont trouvé ce qui n'allait pas. Il y a beaucup de gens qui ont des symptômes qui restent inexplicables. S'ils ont détect d'où venait le problème, c'est déjà énorme. Ils vont très vite pouvoir lui donner un traitement pour palier à ce manque d'oxygène ! Aie courage Célia ! Tout va s'arranger. C'était juste une grosse peur tant que vous ne saviez pas ce qu'il avait. Maintenant, ça va s'arranger. Je suis sûre qu'ils ont plein de trucs contre ce genre de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:27

Célia sourit aux filles, puis dit :

- Mateo est rentré, depuis une demi-heure, à peu près. Il a seulement de l'asthme, donc rien de grave, mais faut faire attention. Il tousse beaucoup, mais sinon, ça va : il a eu une boîte de smarties, il est heureux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:29

Lyra infiniment soulagée offre un grand sourire de bonheur à Célia.

C'est génial !!! Tu vois, on te l'avait dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:40

Vous êtes voyantes aussi ?

*Huguette refait surface*

Trooop bieeen !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:07

Huguette qui cherche des consoeurs voyantes! =')

Des fraises pour fêter ça ? Smile J'ai ne envie de fraise !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:14

C'est pas un livre, ça, qui parle de fraises ? Une irrésistible envie de fraises, un truc du style... xD

Oui, Huguette cherche des amis à grosses lunettes, châles multicolores et boules de cristal, avis aux intéressés !

J'ai (enfin) acheté le livre de nouvelle, Nuit d'Enfer au Paradis, où Stephenie Meyer, Meg cabot et d'autres y ont leurs nouvelles... Pas exceptionnel, hein. Enfin, j'ai pas fini ^^
J'ai vu aussi sur "Lecture Academy", un livre bien, "Le cueilleur de fraises", parce que sur ce site, on peut lire les trois quatre premiers chapitres des livres, pour juger si on aime ou pas... Toop !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:08

Calie, tu es enceinte de jumeaux c'est pour ça que t'as envie de fraises !!! Mais ma grande, c'est pas encore la saison xD

Loool^^ Huguette fait une enquête ! (pou trouver des consoeurs !)

Ahmerk, nuit d'enfer au paradis il est trop nul !!! La nouvelle de Stephenie Meyer est pas trop mal mais vraiment moyenne (même si elle reste une des meilleures du livre) Mais en fait, du livre, je crois que j'en ai détesté trois et que j'en ai trouvé bof 2 et une que j'ai trop adoré mais je me souviens plus laquelle c'était. Il me semble qu'elle était vers la fin. Je sais plus. Enfin j'étais trop déçue du bouquin ! (heureusement qu'on me l'avait prêté et que j'ai pas eu à l'acheter !)

J'aime le titre "le cueilleur de fraises" !!! Oh mais c'est trop bien Lecture Académy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:15

Huguette fait une enquête ça rime !!! (A trouvé son truc de débile du jour).

Oui, il est pas super terrible... La nouvelle de S.M, je l'ai trouvée nulle. J'ai pas du tout aimé ! La nouvelle que j'ai aimé c'est "Le Bouquet", avec la fille qui fait des voeux, là, pour que le gars qu'elle (il s'apelle Will xD) aime l'invite au bal.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:28

Ben oui, c'est fait exprès que ça rime XD

Ah oui il s'appelle Will ? Je me souvenais plus^^ Ah ouais mais non elle est trop triste cette nouvelle!!! Je sais plus si je l'avais aimée ou pas. Il me semble que j'avais trouvé assez pitoyable le fait que le gars il meure aussi bêtement parce sérieusement, quel gars, en plein tempête, sous la pluie, irait taguer pour toi sur un chateau d'eau "veux-tu venir au bal avec moi ?" ou je sais plus trop quoi ! Ca m'avait fait trop halluciner ! C'était pas du tout crédible. C'est vrai quoi, pour aller au bal, si tu veux vraiment faire un truc romantique, tu lui demandes mais dans une ambiance spéciale ou tu l'emmènes quelque part de spécial pour lui demander mais pas taguer sur un chateau d'eau lol !!! Et aussi la fille elle est tarte un peu^^ Moi j'aurais pas demandé pour le bal ! J'aurais demandé qu'il m'aime direct !!! C'est plus rapide et ça induit le fait qu'il va t'inviter au bal^^
Mais l'idée de base était bonne. Et la fin aussi était bien imaginée !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:45

Moi ça m'avait fait rire (le côté demie-vampire, je vous dis).
Je viens de finir le bouquin, la dernière est histoire est ma préférée. Définitivement. Les autres ne m'ont pas emballée, mais celle-là... J'ai aimé.
C'est celle avec Miranda et ses supers-pouvoirs, et l'autre, là, Sibby qui veut embrasser le plus de garçons possible xD
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:13

J'attends des JUMEAUX !?!
* fait des yeux ronds comme des soucoupes *

Humm... t'es sûre que tu l'a bien astiquée ta boule de cristal ? Parce que je suis PAS d'accord moi! ^^


Moi l'ai pas lu votre livre... Mais je sais que ma soeur a lu un recueil de nouvelles avec une de Meyer et Cabot et qu'elle n'avait aimée que la dernière dans laquelle une fille avait un livre ou un truc du genre avec des conseils pour avoir un copain et que c'était assez comique...

Moi aussi, cette histoire de chateau d'eau vient de me faire sourire! xD ( on s'comprends entre vampire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:24

*Huguette vérifie à son tour*
Oui, elle a raison !! Ca doit être un truc de jumelles, une jumelle attends des jumeaux xd

C'est celui-là, Calie, le livre ^^ C'est vrai, que y'a les conseils (j'ai aimé un truc avec le "tu veux une cacahouète ? " Et que Will (encore un, ils ont tous les mêmes noms dans ce livre, on dirait xD) est là "euuuh... ouai ^^".)

Nan, le truc du château d'eau, c'est ridicule, c'est pour ça que j'ai aimé xDD

(Ouioui, vilaine mordeuse de jumelles xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:58

DES JUMEAUX ? *répète t-elle encore bêtement en ouvrant la bouche*
* s'assoit sur un poufs pour faire passer le choc *

Ma soeur la blague conseillée qu'elle m'avait racontée c'était un truc du genre:
- Tu veux être astronaute plus tard ?
- Non pourquoi ?
- Parce que tu as des fesses astro lunatique. (ou un truc comme ça qui veut dire génial en gros je crois^^ )


( C'est mon métier de mordre: qu'est ce que tu imagines ? =D )
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:18

Oui, la blague c'est dedans u_u
J'aime bien cette nouvelle, parce que la façon de penser de la fille est... cool xD

Je te donnerais des conseils, pour les jumeaux, j'en ai deux chez moi... et puis, y'a nous. Imagine, des encore plus petits que nous, pareils que nous...

*réalise*

Attends... J'vais être tata ??? Oooooh ♥️

(Rien du tout, mais j'aurais cru que tu épargnerais ta jum's xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:00

xD je me vois mal sortir ça à quelqu'un! Wink

Des pareils que nous ? WOUAAAAH! Mais ça va être l'enfer! En plus, on a déjà BB Lyra et BB Will à s'occuper ! Et puis c'est qui le père d'abord que je prennes ma scie pour lui montrer c'que c'est de me mettre en ceinte! Quoique nan, j'le garde pour qu'il change les couches. =D
ça me dis pas c'est qui quand même! xD

Oui, tu vas être tata... Et Will tonton... Et Lyra... Hummm... Marraine ? Si elle accepte, bien sûr.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:26

Moi aussi, je te rassure xD

Oui, pareils que nous ! Mais ça sera des garçons, pour tenir compagnie à Will x') Il pourrait même leur faire des figurines pour eux ? >.< Will-nounou ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:05

Des garçoooons ? O.ô

( Comment vais-je faire pour éduquer des garçons alors que ma mère m'a toujours appris à penser que les garçons étaient des spécimens étrange, trop compliqués, avec beaucoup de salauds. xD )
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:54

Mais ça sera pas des salauds, c'est tes enfants ! Et imagine, s'ils passent du temps avec nous, avec Will, en plus (en tant que garçon), ils seront parfaits !!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:43

Oui peut-être mais bon... * hésite*
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:23

Toute façon t'as pas le choix xD

(Au fait, tu restes sur Eternalis ? On relance le truc... Avery s'y est remise ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:25

Really ? Jy vais alors ^^

Bon bon... * regarde son ventre et se dire qu'elle va bientôt ressembler à un ballon * T.T
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:35

Mongolfière ♥️

(J'adore rassurer les gens ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:52

* va pleurer dans son oreiller *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh... Au secours ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... Au secours ?   Euh... Au secours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... Au secours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabane des PEV :: Les Quartiers de Dame Célia :: ~*~ Bureau-
Sauter vers: