La Cabane des PEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La cabane secrète du Grand Conseil des PEV
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:46

Calie pianotait sur son ordinateur pour raconter... sa vie. Oui, c'est peut-être pas très intéressant, mais comme elle était dans la cabane, ça lui était plus facile. Et puis, depuis qu'elle était célibataire, il fallait avouer qu'elle avait ressentit le besoin de se confier plus souvent... Peut-être parce qu'avant, tout était différent. Normal avant c'était un monde un peu trop utopique. Grâce à ce garçon, elle avait eut l'impression que rien ne pourrait lui arriver. Rien de grave du moins, parce qu'il serai toujours là pour veiller sur elle comme elle sur lui. Mais il l'avait laissée tomber. Donc maintenant, Calie, elle se débrouille toute seule. Enfin, pas toute seule, grâce à ses amis. Des amis géniaux qui l'avait aidé à traverser cette épreuve.
Alors maintenant, avec deux, et bientôt un troisième ami géniaux dans la cabane, elle se sentait confiante. Après tout, se confier ne pouvait pas faire de mal.
Et comme elle avait dit à Lyra qu'elle lui expliquerai...

Elle alla chercher le message qu'elle avait envoyé à une autre bonne amie. Un peu long, parce que Calie à du mal à s'exprimer de manière brève.


"Disons que depuis une ou deux semaines, Léonard était bizarres. Surtout cette semaine. J'avais vraiment l'impression que quelque chose clochait. Lorsque je croisais son regard c'était limite si j'avais pas l'impression qu'il me détestait. Et lorsqu'on parlait avec les autres, même en parlant sur le ton de la plaisanterie, j'avais l'impression qu'il me faisait des remarques. Lorsque je lui est demandé si quelque chose n'allait pas, il m'a envoyée balader, comme il ne l'a jamais fait... (même lorsqu'on était qu'amis, comme maintenant) .

Et puis, il a mis ça aussi, sur son mur:

Léonard Prickel Se retenir .. Toujours se retenir. Pourquoi pas éclaté et le dire ? Ça m'envie.
Laëtitia: Bah dit jt'écoutes !! =D
Léonard Prickel: Parce que c'est pas sur toi que j'ai envie de crier Razz

Et 4 jours plus tard:
Léonard Prickel Ça parle, ça parle, mais qu'est ce que ça mens. En même temps ça m'étonne pas, j'ai pris l'habitude Smile J'évite pas, j'ignore, pas bien de mentir. ;O Mais ça s'en remet vite, la preuve Smile

L'ennui, c'est que il ne veut pas me dire pourquoi il m'en veut. Je sais que c'est moi, parce que quand je lui ai demandé des explications, il a dit : "nan jai rien à dire".

Enfin bref, plus ça va, et moins on se parle. Plus j'ai l'impression qu'il se force à me supporter. Alors j'essaie de lui faire cracher le morceaux. Mais ça l'énerve. Donc je ne lui parle plus du tout. Le truc c'est qu'il en a absolument rien à faire! Et moi, ça m'ecoeur, parce que je tiens encore à lui, que je sais pas pourquoi il fait ça, et que je me rends compte que notre nouvelle amitié n'était peut être qu'imaginaire.

Depuis, il y a eut un autre message. Je crois que c'est même pu la peine que j'essaie de comprendre ce qu'il veut dire.
"Léonard Prickel: Je joue le rôle du comédien, celui qui incarne l'inconnue."


Lorsque j'ai demandé à cet amie comment je devait réagir elle m'a répondue ceci:
"tu peux pas lui adresser la parole s'il t'envoie ballader, je veux dire, ne cherche pas à savoir s'il veut pas t'en parler...Reste froide, et ne lui montre pas que tu es triste...Peut-être qu'il changera de point de vue...Sad"
Je crois que je vais l'écouter... de tout manière au point où j'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:54

Mais j'ai décidé de ne pas trop m'en faire... après tout, c'est tant pis pour lui, s'il ne veut plus de moi comme amie. Et puis, j'ai pas envie d'être triste. Alors je reste happy. Smile Même si je n'aime pas perdre les gens que je considère comme de bons amis...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeDim 28 Juin - 1:39

Lyra reçut le message explicatif de Calie et lui envoya sa réponse par mail :

"Ma jolie Calie,

Je suis navrée de ce qu'il t'arrive... Merci de te confier à nous, nous serons toujours là pour toi. Sache-le et ne l'oublie pas.

Pour Léonard, je ne vois pas trop ce que tu peux faire s'il refuse toute communication. A mon avis il se cherche, il hésite alors il te dit des choses, en sous-entend d'autres, puis quand tu vas lui demander, te dis de laisser tomber. Les garçons réagissent comme ça. ils veulent qu'on leur dise une chose alors ils font des sous-entendus, mais quand on leur demande la vérité, ils ne répondent pas... C'est nul... Et ça ne mène à rien, du coup tu tournes en rond parce qu'au final, il veut mais il est pas sûr de vouloir et voilà...

Je ne sais pas si je suis compréhensible^^

Je pense comme ton amie que tu devrais laisser tomber et ne pas répondre. Ca t'évitera des peines en te heurtant à un refus de réponse et ça le fera réfléchir. Après je suis pas un garçon. Peut-être qu'un avis masculin serait plus approprié ! (il saura mieux comment Léonard réagira et comment faire pour qu'il réagisse comme tu le veux)

Bisous ma grande !

Je t'aime <3"
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:48

Calie sourit avant de répondre au nouvelle e-mail de Lyra: on pouvait dire qu'elle avait vraiment bien fait de s'inscrire sur pev!

" Merci pour tout ces conseils ma Lyra! Je suis d'accord avec toi, j'y comprends rien, et les garçon sont trop compliqués (je me demande si c'est le chromosome Y qui fait ça...).

Je vais donc ne plus chercher à lui en parler... Je me demande quand même si il verra la différence ^^. Enfin, c'est tant pis... je m'y attendait un peu de toute manière.

Pleins de bisous! Moi aussi je t'aime. "
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:41

"Courage ma Calie, ça ira, il s'en rendra compte. Même s'il met du temps, il reviendra ! Les garçons reviennent toujours^^ Ils sont rien sans les filles^^ XD

Je pense que ça vient du chromosome Y en effet et plus précisément du gène SRY qui créé la protéine TDF qui entraîne (grâce à des hormones qui sont la testostérone) la transformation des gonades indifférenciées de l'embryon en testicules et la régression des canaux de Müller. Ce qui donne lieu à un garçon au bout de la 5e semaine après la fécondation ! (wahou, mes cours de SVT de cette année auront servi à quelque chose^^). Mais on a beau dire les filles les filles mais les garçons sont aussi très compliqués ! Tu sais, à mon avis, on est tellement différentes des garçons, on a tellement pas le même mode de réflexion qu'au final, on finit par ne plus se comprendre. Mais la compréhension est possible, faut pas croire^^ Faut pas être défaitiste !^^"
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:29

" J'espère juste qu'il s'en rendra compte avant vendredi, parce qu'il part bientôt chez son père pour les vacances... et qu'il n'y pensera vite plus... (déjà qu'il s'en fiche, alors là...)
Enfin bref, si je le voit plus, ça sera peut-être mieux pour moi, je le rangerai dans un coin de ma tête, et n'aurai plus d'autres pensées que l'écriture, les balades, les amis et la lecture...

Waouh! Il t'en reste des souvenirs de ton année! Ouais y a pas que nous qui sommes compliquées! C'est vrai que la compréhension est possible... encore faudrait-il qu'il y ai communication Very Happy T'inquiète pas, je suis pas défaitiste pour ce qui est de comprendre les gars... juste avec lui! "
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:11

"Si, il y pensera, j'ai de l'espoir. Il doit avoir un coeur quand même. Si tu l'as choisi, c'est bien parce qu'il devait avoir un vrai coeur, il y pensera alors. Et je ne crois pas qu'il s'en fiche. Il veut juste montrer qu'il s'en fiche mais au fond, je suis sûre que c'est pas ça. Très souvent, les garçons cachent ce qu'ils pensent vraiment derrière de fausses apparences...

Les vraies choses de la vie^^ Ecriture, balades, amis et lecture !

Et encore, je t'ai pas tout sorti sur ce cours-là^^ Du sexe phénotypique au sexe génétique, tout un programme, crois-moi^^

La communication... Vrai problème^^
C'est toujours avec ceux qu'on aime vraiment que la compréhension est difficile^^"
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:34

" Mince, y a que les garçon qui font ça ? Parce que moi, j'veux pas être un garçon! lol (oui, c'est comme les habitude que Will décris dans sa nouvelle avec Swallow, je vois pas pourquoi ça serai réservé au hommes!)

Oui! j'aime ces "choses de la vie", j'espère encore que mon père et ma sœur me laisseront tranquillement visiter Paris toute seule cette été (oui, j'aime pas rester dans l'appartement, et disons que ma soeur risquerai de ne pas s'amuser si elle reste avec moi pendant que j'explore la capitale à ma manière où que je me pose sur un banc pour lire ou écrire)

* Se dit qu'elle est contente de ne pas faire S *

Mais non, j'vous aime, et j'arrive très bien à vous écrire! lol "
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:39

"Heuuu...^^ Je sais pas... Je sais que j'ai des amis qui font vraiment ça après, des amies filles je crois pas... Je sais pas^^ T'inquiètes, les habitudes de Will dans sa nouvelle ne sont pas réservé aux hommes^^ Enfin en tout cas, moi j'avoue que j'en suis quelques-unes^^

J'espère pour toi, ce sera tellement mieux si tu visites notre capitale comme tu l'entends !

Mais non, la S c'est génial !!! On apprend plein de trucs (le seul truc c'est que 2 ans c'est bien, 4 c'est trop c'est tout^^)

^^ Encore heureux !"
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:51

" Ben en tout cas, va bien falloir que j'y arrive vu que je compte pas lui montrer que ça m'attends. Mais ça devrait le faire ^^ * Calie en mode confiante *

Moi aussi j'en suit quelques unes ! xD ça me rassure que je sois pas la seule !

Ouiii! Et je pourrais passer trois heures dans les librairies sans que ma sœur me demande lorsqu'on sort ! (j'espère que ma mère acceptera que je kidnappe son appareil photo ! ^^ surtout si on se voit)

Parce qu'on apprends rien sinon ? ;-P Moi je pense que ES c'est mieux pour moi ... c'est pas que j'aime pas les sciences mais c'est que ça m'ennuie plus vite que l'histoire. Et puis, S ça va pas m'aider beaucoup pour avocate! ^^ ( ni pour écrivain d'ailleurs... quoique tout peut-être utile! )

=D "
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:06

"Mais bien sûr que si on apprend ! Dans toutes les séries, dans tous les bac, généraux ou pro, dans tout ce qui est de près ou de loin scolaire on apprend ! Je ne suis pas de ceux qui disent que la S c'est l'élite et que si tu fais pas S t'apprends rien^^ Parce que c'est n'importe quoi de dire ça ! Sisi faut pas croire, ça aide pour les récits de sciences fiction (demande à PF) Mais tu as raison, si l'histoire t'intéresse plus, part direct en ES^^ Ya pas d'hésitation à avoir !^^

Oh oui !!! L'appareil photo ! Je prendrai le mien moi !!!

^^ On n'est jamais seul^^ Surtout sur PEV^^"
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:44

" Ben disons que l'histoire m'intéresse plus dans le sens où l'imagination peut y être introduite, la géographie j'aime la déduction. C'est aussi pour ça que j'aime les math et l'svt: il faut réfléchir pour trouver les solutions, un peu comme une chasse au trésor!

Ouii ! Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:03

"Tu as l'art de trouver de l'intérêt étrange sans rapport avec le travail là où il est difficile d'en introduire !!! J'adore ton mode de pensées !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:14

" Heu... Merci! ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:20

"De rien^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire   Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi je passe mes nerfs sur le nounours, contre l'armoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le POurquoi du Comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabane des PEV :: Les Quartiers de Miss Vampirette :: ~*~ Bureau-
Sauter vers: