La Cabane des PEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La cabane secrète du Grand Conseil des PEV
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Empty
MessageSujet: Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol)   Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:22

Chapitre 1: Le garçon qui aimait les fleurs.

Je pensais avoir déjà vu les choses les plus étonnantes, je me trompais largement.


Tim répétait toujours le même geste. Encore et encore. D’abord il saisissait la branche, délicatement, puis il coinçait la précieuse petite boule bien rouge, mûre, entre ses doigts agiles, et tirait d’un coup sec. Encore et encore, répétant ses gestes des centaines de fois avec l’aisance et la précision de celui qui en a l’habitude, avec la patience de celui qui aime ce qu’il fait.

Lorsqu’il se redressa enfin, le soleil avait déjà largement entamé sa descente. Il ramassa les deux saladiers de groseilles dodues qu’il venait de récolter. Se régalant d’avance des merveilleuses confitures qu’en ferait la cuisinière il entreprit de traverser les jardins. L’air était doux et un vent tiède lui apportait les délicieux arômes des plantes.

Du haut de ses quinze ans, Tim appréciait pleinement cette soirée d’été, qu’il n’aurait sacrifié pour rien au monde, encore moins pour une partie de jeux vidéos comme la plupart des jeunes gens de son âge.

Il s’arrêta pour arroser quelques hortensias avant de reprendre son chemin. Il arriva finalement en vue de sa maison, une grande bâtisse blanche du XIXème siècle, chic. Le balcon de Tim était largement reconnaissable : une clématite violette s’élançait vers lui, comme à son assaut.

Il coupa à travers une immense pelouse tondue par les soins du « vrai jardinier ». Ces pieds nus frôlaient agréablement les nombreuses tiges vertes. Si sa mère l’avait vue ainsi, les groseilles dans les mains, sans chaussures et les habits maculés de terre, elle lui aurait certainement sortie une phrase comme : «cesse donc de voler le travail du jardinier, tu as l’air d’un vulgaire paysan comme ça ! Quand est-ce que tu grandiras enfin? ». Mais c’est parce qu’elle ne pouvait pas voir les étincelles de joie brillants dans les yeux du garçon, ni la tendresse de ses gestes lorsqu’il s’occupait des fleurs, des arbres et des buissons qui n’avaient plus aucuns secrets pour lui.

Plus aucuns ? Pas encore.

Il stoppa encore sa marche sur le dernier massif, juste avant la demeure. Ce massif était constitué de plusieurs rosiers buissonneux, dont les fleurs, roses ou blanches délivraient un enivrant parfum, propres à elles-mêmes, que Tim n'avait trouvées nulle part ailleurs, il était envoutant, sucré et frais, presque magique. Il définissait parfaitement le mot douceur, loin d'être trop fort, il était presque timide, intrigant.

Tim se pencha sur l'un des rosiers de couleur rose. C'était une des plantes qu'il préférait dans le parc. Il ne l'avait planté que deux ans auparavant, mais elle poussait vite, gaiment, comme pressé de vivre, et de rattraper les autres. La plante avait déjà plusieurs petites fleurs d'éclosent et plusieurs autres formaient de jolis boutons.

Le garçon s'accroupit à la recherche des coccinelles qu'il avait achetées contre les pucerons. Ne les voyant pas, il allait se détourner lorsqu'un mouvement capta son attention.
"- Va-t-en! Va-t’en! "S'écria brusquement une petite voix.
Un puceron détala le long d'une tige. Tim se figea en apercevant ce qui l'avait affolé. Et c'était loin d'être une coccinelle!

Un petit être, ou plutôt une fille minuscule le poursuivait, ses longs cheveux d'un rose pâle ondulés et sa robe verte légère volaient derrière elle. Elle s'immobilisa en sentant la présence d'un observateur, puis pivota vers lui, plongeant ses yeux de la même couleur que ses cheveux, dans ceux, bruns du garçon.

Une fraction de seconde plus tard, la créature se rua dans le feuillage du rosier, laissant Tim seul et abasourdi.

Il cligna plusieurs fois des yeux avant de se secouer. Se convainquant d’avoir rêvé, il reprit ses groseilles et rentra chez dans sa maison. Luttant néanmoins contre l’envie de fouiller le massif à la recherche de l’étrange fille plus par fierté que par peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Empty
MessageSujet: Re: Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol)   Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:12

J'aime !!! J'adore ton style d'écriture ! C'est calme, ça berce je trouve. Si j'imaginais une voix pour conter cette histoire, je l'imaginerais douce, paisible. Et franchement, j'adore cette mélodie qui sort de ta plume !!!

Quant à l'histoire, elle m'intrigue. J'aime beaucoup la fille minuscule, sa description. Je veux la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Empty
MessageSujet: Re: Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol)   Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:00

Cool! Merci Lyra! C'est exactement ce que je voulais! Que le moment soit décrit de manière douce!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Empty
MessageSujet: Re: Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol)   Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:38

Alors tu es reine en la matière !!! Tu arrives à créer l'ambiance que tu veux créer !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Empty
MessageSujet: Re: Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol)   Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:50

J'espère que ce n'est pas qu'un coup de chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Empty
MessageSujet: Re: Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol)   Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:28

Certainement pas ! Je suis sûre qu'au final, la chance ça n'existe pas ! C'est nous qui la provoquons, sans notre petit coup de pouce, la chance ne pourrait rien pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Empty
MessageSujet: Re: Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol)   Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:40

J'aime bien ta théorie! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 902
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Empty
MessageSujet: Re: Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol)   Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:29

^^ Je l'aime bien aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Empty
MessageSujet: Re: Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol)   Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:58

J'adore !! Tu as vraiment changé de style, je toruve, depuis Violette ^^
Et c'est vraiment super =D
La suite, la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Empty
MessageSujet: Re: Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol)   Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du chaptire 1: Le garçon qui aimait les fleurs(en avant première ! lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabane des PEV :: Plumes, plumes, plumes! :: Pour écrire-
Sauter vers: