La Cabane des PEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La cabane secrète du Grand Conseil des PEV
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chapitre Un

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Chapitre Un Empty
MessageSujet: Chapitre Un   Chapitre Un Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:51

[Je prends la suite, hein ^^]

Les premiers rayons de soleil éveillèrent Léa, qui se rendit compte avec un grognement agacé qu'elle avait oublié de fermer ses volets la veille au soir. Elle se leva avec un juron, et ouvrit en grand les volets qui s'étaient à moitié rabattus sur la vitre, et plissa les yeux sous la lumière vive. Il faisait un soleil magnifique.
*Idéal pour dessiner* songea la jeune fille.
Elle se glissa dans la salle de bain, et après une rapide douche, elle s'habilla, et revint en direction de sa chambre. Un coup d'oeil dans le miroir suffit à Léa pour lui tirer une grimace. Elle s'empara d'une brosse et se fit une simple queue de cheval.
- Bon... marmonna-t-elle. Cola, maintenant.
La maison endormie était silencieuse, et Léa réussit à réveiller sa petite soeur en faisant tomber une boite de petits pois sur le sol, posée sur une étagère de la buanderie. Etouffant un cri d'énervement, l'adolescente se dirigea vers la cage de la souris blanche, et la salua d'un murmure :
- Coucou ma jolie ! Oui, je te donne à manger !
- A qui tu parles ? questionna quelqu'un derrière elle.
Léa se retourna, et sourit à son petit frère, Matéo, qui baillait dans l'encadrement de la porte.
- A Cola. Ca va ?
- Oui... Tu t'es levée tôt, toi.
La jeune fille sourit, puis alla dans la cuisine, y récupéra une part de brioche faite par sa mère, et attrapa au passage son carnet de dessin, avant de laisser un mot sur la table de la cuisine :

" Je suis en face, dans l'arbre de d'habitude. Venez me chercher si vous avez besoin, je ne sais pas quand je rentre.
Bisous,
Léa "

Elle enfila une paire de basket, puis s'élança dans la rue, manquant de trébucher sur le troittoir, pour grimper dans son arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Chapitre Un Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Un   Chapitre Un Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:54

Auriane s'était levée en même temps que le soleil: elle était crevée à cause de sa nuit trop courte mais qu'importe, une fois ses yeux ouverts, le sommeil l'avait totalement desertée.

C'est donc très tôt, après une douche bien froide, mise un bon moment à brosser ses cheveux emmêlés, et pris son sac, elle descendit les escaliers sur la pointe des pieds.

Elle enjamba son "bon gros Sam", le plus vieux chien de la maison, avant de se glisser dans la cuisine, toujours à pas de velours, pour éviter que les autres chiens de la maison ne se mettent à hurler à la mort.

Auriane prit un petit gâteau dont elle dechira le papier à lahâte avant de sortir de la maison.

Le matin c'était le meilleur moment pour visiter une ville: les travailleurs étaient déjà partis et les "mauvaises fréquentations " dormaient encore.

Après avoir visité sa rue, puis celle d'à coté, et encore une autre, elle retourna à son point de depart.
Lorsque son regard se posa sur un grand chêne rongé par le lierre que personne n'avait osé couper, elle marcha jusqu'à l'arbre.

Une fois là bas, elle agrippa une tige de lierre, puis une autre, et commença à grimper jusqu'à ce que. . .:


- Oh. Salut! Trouva t-elle juste à dire à Léa.

Le rouge montit aux joues d'Auriane, que faire, s'assoeoir ou partir ?
Elle opta pour s'asseoir sur une grosse branch horizontale, après tout, elle ne connaissait encore personne à part Nathan, il faudrai bien qu'elles fassent conaissance un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Chapitre Un Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Un   Chapitre Un Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:00

Léa terminait avec application son dessin, et commençait à repasser vaec son stylo à encre de chine noir, quand quelqu'un arriva.
La nouvelle, celle qui venait d'emménager, reconnut la jeune fille. Léa se contenta de la regarder, puis elle se poussa un peu pour lui faire de la place.

- Salut.

Elle ne sut quoi ajouter, puis, troublant le silence gêné, elle dit :

- Je m'appelle Léa... Tu viens d'emménager, c'est ça ?

La jeune fille esquissa un léger sourire, un peu rouge, puis ajouta une ligne à son dessin, lui permettant de faire comme si elle était tout à fait à l'aise. Relevant la tête, elle constata que le soleil commençait déjà être brûlant, et elle enleva sa veste, la posant à côté d'elle.

[Comment faire plus court T.T ]
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Chapitre Un Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Un   Chapitre Un Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:15

[ Aucune importance! Wink ]

Toutes deux étaient aussi gênée l'une que l'autre. Se qui finit par détendre Auriane.

- Moi c'est Auriane, oui, je suis nouvelle. Je ne savais pas que l'arbre était occupé.

Elle lui fit un sourire timide, pour lui faire comprendre que ce n'était pas un reproche. Elle eut du mal à se retenir de ne pas jeter un coup d'oeil au dessin de sa voisine, n'étant pas sûre d'y être autorisée.

Elle croisa les jambes, sans se soucier du vide avant le sol: elle n'avait jamais eut le vertige et n'était pas dérangée par la hauteur.

- C'est plutôt un joli perchoir. Remarqua t-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Admin
Célia


Messages : 441
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Chapitre Un Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Un   Chapitre Un Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:02

[Mince, j'avais répondu, et visiblement, ça a pas posté -__-]

- Pas de problème, sourit Léa en observant Auriane. Je suis ravie de faire ta connaissance. Tu viens d'où ?

Après tout, elle ne la dérangeait pas, loin de là. La jeune fille enleva sa trousse qui traînait à côté d'elle, et se cala contre une branche, griffonnant encore quelques lignes sur son carnet.
Le soleil commençait à se faire brûlant, et Léa enleva la veste noire qu'elle avait enfilé avant de sortir.

- Tu connais déjà du monde, non ? Je t'ai vu, l'autre jour, avec Nathan Marquier.

Simple remarque, histoire de savoir si elle connaissait déjà du monde dans le quartier. Après tout, elle était là depuis quelques jours, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-revanche.forumactif.com
Luciole

Luciole


Messages : 841
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans mes quartiers, ou avec les amis ♥

Chapitre Un Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Un   Chapitre Un Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:45

[ Et moi, j'avais oublié que j'avais pas répondue! Embarassed ]

- Moi de même! Répondit Auriane franchement, je viens de Normandie. Alors ici au moins je suis pas trop perdue!

En fait, elle n'était pas si loin de son ancien chez elle en Bretagne, une ou deux heures de route pas plus! C'était plutôt bien si elle voulait revoir ses amis. Ce qui n'était pas si sûr.
Elle la regarda ensuite s'occuper, commençant elle même à plonger dans ses pensées lorsqu'elle lui demanda:

- Oui, il a proposé de me faire visiter le coin. Mais excepté lui, ma mère a juste sympathisé avec les voisin du bout de la rue qui ont une adorable petite fille... D'ailleurs, j'ai été ravie de rencontrer sa barbie!

à vrai dire, sa mère l'avait forcée à sortir de sa chambre où Auriane s'était enfermée quasiment tout les jours pour écrire, lire et écouter de la musique, elle avait aussi passée longtemps devant l'ordinateur et commencer à visiter la forêt non loin à vélo. Autrement dit... elle n'avait rencontrée personne!

- Tu vas où en cours ? demanda t-elle par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre Un Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Un   Chapitre Un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre Un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabane des PEV :: Plumes, plumes, plumes! :: Pour écrire :: Le Quartier des PEV-
Sauter vers: